Statuts de la Communauté de Communes du
Bouchardais : logements d’alternance
Monsieur le Maire expose que par délibération en date du 26 Novembre
2012, le conseil communautaire s’est prononcé favorablement sur la modification
de l’article 4 :COMPETENCES – relatif à la Politique du logement et du
cadre de vie, projet de création, aménagement et gestion de logement
d’alternance sur le Bouchardais.
Conformément à l’article
L 5211-17 du Code Général des Collectivités Territoriales, il est
nécessaire que la commune de Crissay sur Manse délibère afin d’accepter ou non
la modification, présentée ci-dessus.
Après en avoir délibéré, le conseil
municipal :
► se prononce
favorablement à la modification des statuts de la Communauté de Communes du
Bouchardais et approuve la rédaction comme suit :
- création,
aménagement et gestion de logement d’alternance dans le titre IV Politique du
logement et du cadre de vie – paragraphe b) Politique de logement social et
actions en faveur des personnes défavorisées et des personnes âgées.
► charge le Maire de notifier cette décision à Monsieur le Sous-Préfet
de Chinon.
Location logement sis 5 b rue de l’Eglise
Monsieur
le Maire informe le Conseil Municipal que les travaux de réhabilitation du
logement sis au 5 b rue de l’Eglise sont finis qu’il convient de fixer le
montant du loyer.
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Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :
è fixe le loyer du logement sis 5 b rue de
l’Eglise à 400 € par mois.
èdemande que toute l’allocation perçue pour
le logement soit versé à la commune (propriétaire) et non au
locataire.
è autorise le Maire à signer les pièces se
rapportant à la location.
Mandatement de l’Etude Marcelin et Sylvain SIGONNEAU pour la
location du logement sis 5 B rue de l’Eglise.
Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal qu’il
conviendrait de mettre en place une disposition légale pour la location du
logement communal sis 5 B rue de l’Eglise ; l’étude Marcelin et Sylvain
SIGONNEAU à l’Ile Bouchard est proposée pour gérer l’état des lieux et
l’établissement du contrat de location.
Après en avoir délibéré,
le Conseil Municipal :
è décide de mandater l’étude Marcelin et Sylvain SIGONNEAU pour la
réalisation de :
-
l’état
des lieux
-
d’établir
le contrat de location
Questions Diverses
Suite à plusieurs manifestations
dans la salle des fêtes, un dysfonctionnement électrique a été constaté. Lors de la mise en
route des radiateurs, le compteur disjoncte. Le Conseil Municipal décide de
faire augmenter la puissance du compteur électrique et charge Monsieur le Maire
de faire le nécessaire auprès d’un professionnel.
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